mercredi 20 mai 2015

Balade des dames.


10 mai 2015

Imaginée par cinq dames de Nîmes Auto Rétro, cette balade  a inspiré à Odile ce sonnet pour fêter dignement cette première.
Aux Dames de la Balade.
J’avais proposé de vous aider, mais

Sans moi, vous vous êtes surpassées,

Alors pour vous récompenser,

Je vais tenter ce petit sonnet

Car il serait bien dommage

De ne pas vous faire hommage

J’aime bien le nom de cette promenade

Qui, je l’espère, ne verra pas un ciel maussade.

Dans cette belle ville de Salon,

Nous allons porter toute notre attention :

D’abord à St Michel de Frigolet,

Où nous goûterons l’élixir du Père Gaucher,

Puis au Château de L’Emperi,

Qui au temps jadis,

Abrita les Empereurs de la Germanie

La balade continuera ainsi,

Variée et colorée,

Et, gentes dames, puisque vous avez innové,

Il vous faudra recommencer.
O.B.