3 Octobre
Le Rallye d'Automne est devenu un évènement très attendu des équipages de NAR. Attendu parce qu'il n'y en a qu'un de ce style dans l'année et que Jean nous concocte régulièrement un rallye aussi intéressant par le parcours que par ses questionnaires.
Quinze équipages inscrits (dont un équipage fantôme) pour ce rallye et le rendez-vous est fixé à 08h00 au moulin de Langlade. La distribution des plaques et le mini briefing de Jean pour mettre les équipage en situation précèdent la remise des enveloppes contenant les premières énigmes.
Il est 08h30 et déjà la Fiat 500 du président démarre comme un avion vers sa première destination !
Effectivement la Fiat pointe en premier à la première étape de Logrian ... du moins en temps !
Après avoir résolu un problème de vitesse de vol d'oiseaux partant d'endroits différents pour se rendre simultanément à un même point, tout ce beau monde se dirige vers les contreforts des Cévennes pour une deuxième étape qui passe par Durfort (Tiens, il y a la Fiat d'arrêtée à la foire et le président fait son marché) et Monoblet avant d'arriver à Lasalle.
Le temps de reconnaitre André Citroën sur une photo, de déterminer quelles croûtes fabriquent la boulangère et d'identifier cinq anciennes sur photos et chacun travaille sur son questionnaire . A ce rythme "d'enfer" chacun se demande un peu où il se trouve dans le classement ? La Fiat 500 présidentielle est-elle toujours devant ?
Comme dans la fable, l'histoire nous apprendra plus tard .... Mais laissons planer le suspens encore un peu.
Un petit questionnaire sur Lasalle suivi d'un savant calcul sur le déplacement d'une aiguille de phonographe et voilà nos valeureux équipages en route vers Anduze.
les organisateurs |
A l'arrivée au restaurant "La grange de Labahou", chaque équipage rend son ultime questionnaire et va se garer. Les échanges vont bon train sur le parking pour savoir qui était sur la photo ou si l'aiguille du phonographe parcourait bien 1978,20 mètres ! (non, 3 cm)! Bref, les équipages tuent le temps en attendant le président parti le matin avec le couteau entre les dents ! Comme dirait un camarade Montluçonnais, "néanmoins il finira par arriver à un train de sénateur réélu " (pour un président, c'est logique).
Un Corrézien de passage |
C'est dur la vie de Président ! |
Après un excellent repas tous les équipages gagnent St Jean du Gard afin de visiter le musée des vallées Cévenoles pendant que l'équipe organisatrice épluche les résultats sous la houlette de Jean, grand maître des cérémonies.
La proclamation des résultats précède la dispersion et voit cette année encore la victoire du Vice-Président qui sauve l'honneur .
(Le classement du président est couvert par le secret défense et ne peut être dévoilé ici) !