13 avril 2008.
Vingt sept équipages se sont donnés rendez vous à la Calmette en cette radieuse matinée de dimanche.
Même"Muscade" est là avec sa TR4; elle a même amené ses maîtres ! Après un excellent petit déjeuner offert par la municipalité, tout ce joli monde prend la route pour la première halte de notre périple du jour, le Mont Bouquet et sa redoutable altitude de …502m. Cette modeste altitude n'empêche d'ailleurs pas une P60 de nous faire ses vapeurs ! …de courte durée grâce aux bons soins qui lui sont immédiatement apportés.
Un arrêt d'une bonne demi heure permet aux équipages d'admirer un panorama allant de la mer à la centrale de Tricastin, et aux mécaniques de se remettre de cette "mise en roues"!
Ragaillardis par ce repos, véhicules et équipages prennent alors la direction de Monclus (non ! on inverse pas l'ordre des lettres !) pour un succulent déjeuner à la Magnanerie de Bernas. Comment vous expliquer ? Des hôtes charmants, un décor somptueux et un menu qui eu sans nul doute ravi Brillat Savarin lui même ; bref de quoi réjouir le cœur des participants pendant une paire d'heures.
Les meilleures choses ont une fin et déjà nos fougueux destriers s'impatientent. Un nouveau départ lâche les chevaux de tout ce beau monde qui, cheveux au vent, gagne le village de Lussan. Une visite nous attend, celle des Céramiques de Lussan, mondialement célèbres pour ses pintades. Après une visite commentée et un passage à la boutique pour certains; véhicules et équipages prennent le départ de la dernière étape qui les amène jusqu'au village de Blauzac où à lieu le dernier rassemblement de la journée pour quelques photos et se donner rendez vous pour notre prochaine sortie.
Vingt sept équipages se sont donnés rendez vous à la Calmette en cette radieuse matinée de dimanche.
Même"Muscade" est là avec sa TR4; elle a même amené ses maîtres ! Après un excellent petit déjeuner offert par la municipalité, tout ce joli monde prend la route pour la première halte de notre périple du jour, le Mont Bouquet et sa redoutable altitude de …502m. Cette modeste altitude n'empêche d'ailleurs pas une P60 de nous faire ses vapeurs ! …de courte durée grâce aux bons soins qui lui sont immédiatement apportés.
Un arrêt d'une bonne demi heure permet aux équipages d'admirer un panorama allant de la mer à la centrale de Tricastin, et aux mécaniques de se remettre de cette "mise en roues"!
Ragaillardis par ce repos, véhicules et équipages prennent alors la direction de Monclus (non ! on inverse pas l'ordre des lettres !) pour un succulent déjeuner à la Magnanerie de Bernas. Comment vous expliquer ? Des hôtes charmants, un décor somptueux et un menu qui eu sans nul doute ravi Brillat Savarin lui même ; bref de quoi réjouir le cœur des participants pendant une paire d'heures.
Les meilleures choses ont une fin et déjà nos fougueux destriers s'impatientent. Un nouveau départ lâche les chevaux de tout ce beau monde qui, cheveux au vent, gagne le village de Lussan. Une visite nous attend, celle des Céramiques de Lussan, mondialement célèbres pour ses pintades. Après une visite commentée et un passage à la boutique pour certains; véhicules et équipages prennent le départ de la dernière étape qui les amène jusqu'au village de Blauzac où à lieu le dernier rassemblement de la journée pour quelques photos et se donner rendez vous pour notre prochaine sortie.