27 et 28 mai 2011
Vingt deux équipages s'étaient donnés rendez-vous ce 27 mai au matin sur la place de Fons pour notre traditionnel petit déjeuner qui précède la remise des plaques et road-book. Vers neuf heures les voitures se mettaient en route pour notre première étape qui nous amenait à St Jean du Gard rendre visite à un passionné qui restaure une chenillette de la croisière jaune.
Suivaient, l’ascension du col St Pierre, un passage au Pompidou avant d'emprunter une petite route qui rejoint Vebron puis Meyrueis où nous attendant nos hôtes. Installation à l'hôtel Family qui, comme son nom l'indique est (remarquablement) tenu par les membres d'une même famille. Le déjeuner précède une balade concoctée par l'ami Pierre Giraud dans les gorges de la Jonte avec une visite des la maison des vautours.
Des petites routes extraordinaires sous un soleil très agréable au programme de l'après midi.
Après avoir garé nos anciennes pour la nuit, nous nous somme retrouvés à l'invitation de Pierre Giraud pour un apéritif au Garage Malfosse; l'ancienne concession "Citroën" dont il est l'un des héritier et où eut lieu à l'époque, la préparation et les essais des chenillettes de la Croisière Jaune.
Un excellent diner de spécialités Lozériennes à l'hôtel couturait cette journée.
Le lendemain, c'est toujours sous un soleil radieux que les équipages se mettaient en route pour gagner l'observatoire du Mont Aigoual. Statistiquement, il est dit qu'il y a deux jours par an ou il y a à la fois du beau temps et une absence de vent. Pour Nîmes Auto Rétro, alors même que cette sortie est programmée depuis près d'un an, c'est "carton plein" et nous savourons cette chance à sa juste valeur ! Comme nous apprécions l'excellente présentation qui nous est faite par la Spécialiste météo présente.
A l'issue de cette visite, nous gagnons Ganges puis Cazilhac où un déjeuner sous la tonnelle nous attend au restaurant "les Norias".
Une photo du groupe complet précède le départ pour un retour direct pour certain, pour l'ultime étape pour d'autres vers les moulins de Calvisson où a lieu la séparation définitive.