Dimanche 25 avril
Le soleil était encore un peu timide lorsque les vingt cinq véhicules participants à cette septième balade de printemps organisée par Jean-Philippe et Vanessa se garaient sur la place de la Mairie d'Uchaud vers 08h30.
Le soleil était encore un peu timide lorsque les vingt cinq véhicules participants à cette septième balade de printemps organisée par Jean-Philippe et Vanessa se garaient sur la place de la Mairie d'Uchaud vers 08h30.
Monsieur Christian Eymard, Maire d'Uchaud accompagné de quelques membres de sa municipalité accueillait les équipages autour d'un petit déjeuner. Après avoir appris d'où venait le nom d'Uchaud et avoir pris des forces, la caravane quittait nos hôtes pour un périple à travers les petites routes de la Vaunage et gagnait Claret pour une première halte chez un artisan souffleur de verre.
Pour certains, cette première étape prenait déjà des allures de mission impossible et le Président en grillait sa bobine avant de rallier l'étape avec quelque retard!
Après avoir suivi avec attention la démonstration du Maître des lieux et les montures reposées, c'est en direction des Matelles que se dirigeait la troupe pour rejoindre le restaurant du Pic Saint-Loup.
Comment dire ? Si vous voulez passer un excellent moment , n'hésitez pas; allez-y et allez-y vite !
l'équipe du restaurant nous avait préparé un succulent repas aux saveurs rares et douces qui ont enchanté les papilles des gourmets. Un grand moment !
Hélas tous les bons moments ont une fin et c'est sous une petite averse que nous quittons les Matelles pour gagner notre dernière étape à Lecques. Au programme, visite de l'atelier des santons de Florence Begni qui sculpte l'argile avec talent et fait naitre de ses mains des petites maisons, des mas, des hameaux de taille réduite. Un très beau travail
Cette dernière étape fut marquée par quelques évènements. Selon l'ordre des départs de Matelles, la petite averse s'est transformée pour certains en un véritable orage de pluies violentes voire de grêle ! alors que quelques kilomètres plus loin la route était restée sèche. L'étape fut également fatale à une 15/6 en délicatesse avec sa boite et dont l'équipage est rentré clopin-clopant avant de s'arrêter totalement à moins d'un kilomètre du but.
L'heure de la séparation approchant, Il ne restait plus alors à chacun qu'à regagner Nîmes sous un soleil retrouvé après avoir remercié notre hôtesse; ainsi que Jean-Philippe et Vanessa pour l'organisation de cette excellente journée.