8 novembre 2009
En dépit des prédictions de quelques chats noirs, c'est sous un soleil printanier que 28 équipages se sont retrouvés à Saint-Gilles au départ de notre ultime balade de l'année.
Nous avions fait le choix d'une petite distance afin de permettre aux plus anciennes de se dégourdir
les roues avant l'hiver.
Le clocher de l'abbatiale annonçait 10h00 quand la caravane se mettait en route pour traverser St Gilles.
Peu après avoir passé le pont du petit Rhône, nos anciennes prennent la direction des Saintes Maries de la Mer jusqu'à Albaron avant de "filer" en direction d'Arles. A quelques kilomètres, au Mas de Rousty, le musée Camarguais nous attend. Pour certains c'est une découverte et l'ancienne bergerie livre à tous les secrets du sel, des tauros et des manades .
A l'issue de cette visite, nos valeureux équipages se dirigent vers l'Auberge du Mas d'Alivon au Paty de la Trinité où Danielle Garcin et son mari nous ont préparé un petit apéritif que nous prendrons au soleil sur la terrasse avant de passer à table pour déguster un excellent repas.
Après cet intermède particulièrement apprécié, voila nos équipages en route vers de nouvelles aventures !
Dans les faits, il s'agit de revenir à Saint-Gilles et de rejoindre la Château la Baume. L'excellence se mérite et s'est par un petit chemin pas facile à trouver pour certains que nous rejoignons ce site chargé d'histoire. Sous la propriété les fouilles ont permis la découverte d'une villa Gallo-Romaine ainsi que d'une statue du Dieu de bacchus. Ce qui tendrait à prouver qu'il y a deux mille ans on travaillait déjà la vigne en ces lieux !
Merci à nos hôtes, Sandrine et Jean François pour cette visite agrémenté d'une dégustation d'un vin de très bonne tenue élaboré au château.